Séjour au Canada

Voici le deuxième avion que j'ai pris, ce fût une sacré expérience... Quand il a démarré il s'est mis à vibrer et en fait ça a duré pendant tout le vol. Bien sûre nous avons eu des perturbations en vol... Donc là j'ai bien flippé mais la seule et unique...

Comme vous pouvez le voir l'architecture est très particulière... Toutes les maisons sont dans ces teintes de couleurs, c'est super jolie. Mon appart quant à lui fait parti d'un tout petit immeuble dans le même style que les maisons. Et puis vous le voyez...

Alors le menu c'était: Champagne en apéro (ou autre), en entrée j'avais des tomates cerises et une salade de tomates et concombre. En plat chaud j'ai eu du poulet au citron et du boulgoure accompagné de légumes. Ensuite j'avais une portion de camembert...

Je n'étais pas remonté sur un vélo après une bonne chutte il y a quelques années... et bien ça se ressent ! Non non, je n'ai pas trop perdu le coup de main, mais alors qu'est ce que j'ai mal aux fesses... Et puis presque des ampoules des mains... Mais...
5 août 2014

La ville de Quebec

Visite de la ville de Quebec le dimanche... On m'avait prévenu et c'est bien vrai, le vieux Quebec ressemble beaucoup à certains quartier de Paris et notamment Montmartre, c'était très jolie quand même !En premier c'est un marché couvert, avec comme produit...
18 juin 2014

Montréal

Voici quelques photos des quartiers de Montreal... Il faut avouer que c'est une ville qui ressemble beaucoup à la France et à Paris notamment avec des noms de qurtiers français, comme St Michel, Champs de Mars... Enfin nous avons visité de magnifiques...
15 juillet 2014

Divers

Première photo, c'est une toute petite voiture de mariés !!!Ensuite des boites de conserves avec de magnifiques vaches dans un super marché !!!Après vous pouvez voir une belle brochette de jeunes filles à la finale de la coupe du monde !! A gauche c'est...
27 mai 2014

Un couple d'oies et ses petits

Alors voilà, tous les matins en allant travailler, je passe au bord d'un lac en vélo et voici ce que j'ai le plaisir de voir en ce moment presque tous les jours ! Un couple d'oies et ses petits, mais bien sûre maintenant il y a aussi des canards et leurs...
10 juin 2014

Séjour à Toronto !!!

Voici un petit aperçu de la ville de Toronto... Les buildings sont encore plus haut, beaucoup plus hauts qu'à Ottawa... La deuxième photo, c'est la CN tower, une très haute tour dans laquelle je suis montée le dernier jour. Elle possède un plancher de...

Niagara Falls

Voici quelques photos des chutes du Niagara ! Alors franchement c'est vrai que ça vaut le détour, car ces chutes sont vraiment immenses... Nous avons pris un bateau qui nous a amené au pied des chutes et comme vous pouvez le voir sur mes photos, l'eau...
4 juillet 2014

Canada Day - Fête Nationale du Canada

La fête nationale du Canada c'est juste un évènement exceptionnel... Le soir il y avait 500 000 Canadiens pour assister aux faux d'artifices !! Et toute la journée, de nombreux spectacles dans la ville, des stands de maquillages, des stands pour manger......
27 juillet 2014

Montréal, deuxième visite

Un deuxième week-end à Montréal avec la visite de la chapelle de Notre Dame de Bonsecours, le stade olympique et tout plein de quartiers très jolies !! Nous avons également eu la chance d'aller boire un verre sur le toit d'un immeuble qui faisait bar...
21 juin 2014

Le musée de la civilisation !

Voici des photos du musée de la civilisation. Un musée absolument magnifique !!! Une salle explique l'importance de la neige au Canada, ensuite on se balade dans de vieilles rues reconstituées, puis on a continué la balade dans une salle pour les enfants,...
5 août 2014

Les baleines dans le St Laurent

Seulement quelques photos de mon excusions au villages Les escoumins pour voir les baleines dans le Saint Laurent ! Température sur l'eau 10°C, 2h de navigation sur un petit zodiaque qui transportait 15 personnes... Enfin une immersion en plein univers...
23 juin 2014

Balade au bord du fleuve de l'Outaouais à vélo

En ce dimanche ensoleillé j'ai fait environ 2h30 de vélo dans un cadre assez sympa... Et parce que sans photo je pense que l'on aurait du mal à me croire, j'ai croisé des "troupeaux" d'oies sauvages... A cette endroit j'en ai compté environ 80 !!! Et...

Un petit aperçu de la fête des tulipes, c'est magnifique !!!

Je crois que je n'ai pas fini d'avoir ce genre de photos, car ici on croise des écureuils à presque tous les coins de rue... C'est tellement joli !!!
2 juin 2014

Un Caribou

Alors ok ce n'était un Caribou vivant mais empayé... Mais bon au moins j'en ai vu un au musée de la nature !

Voici le petit écran en vol qui nous permet de suivre le trajet... Là on était tout proche de l'arrivée ! Sinon la température extérieur est de -45°C, pour une vitesse de 900km/h et une altitude à plus de 11000m, tout au long du trajet.
27 mai 2014

La visite de National Gallery Of Canada

Voici ce que j'ai retenu de la visite du musée des beaux-arts d'Ottawa... Je ne suis pas une très grande fan d'art mais il y avait quand même des choses sympa à voir, surtout l'architecture du bâtiment !

Décollage initialement prévu à 10h45, mais retardé à 11H45 !
19 mai 2014

Balade

Voila ce qu'on peut croiser au Canada: une voiture de police, des oies sauvages (pas sauvages du tout) et la miss Canada 2014 !!!
28 mai 2014

Mes soirées de semaines...

Les petits canards, un peu de lecture au soleil entourée par les mouettes et les écureuils... Que demander de plus !?!
2 juin 2014

Ottawa la nuit...

Voici quelques photos d'Ottawa la nuit, mais également moi avec une sorte de brochette de patate au festibière... Et aussi une photo d'un concert de deux chanteurs Quebecois aparemment très connus... Vraiment grosse ambiance au festibière et super conviviale...

C'est vrai que les canadiens niveau panneaux et directions ils s'embêtent pas trop... Comme vous pouvez le voir ils indiquent seulement l'Est et l'Ouest ! Je trouve ça rigolo...